Cap 3000, à Nice, le centre commercial à l'esprit marin

Elisabeth Lelogeais 10 oct 2016
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

C’est un nouveau CAP 3000, rénové et étendu, qui vient d’ouvrir sur 85 000 m² à Saint-Laurent-du-Var. Dispositif digital renforcé, architecture et design renouvelés, ce centre commercial est conçu dans un univers fluvial et maritime.

Image
Cap 3000, à Nice,  le centre commercial à l'esprit marin
Remis à neuf, Cap 3000 complète l'offre des centres commerciaux de PACA. © Altarea Cogedim
Sommaire

Cap 3000, un centre commercial devenu obsolète

Cap 3 000 existe depuis bientôt 50 ans et fait partie des centres commerciaux pionniers. Un grand lifting s’imposait et la société Altarea Cogedim l'a fait. Elle a remis Cap 3 000 aux goûts et habitudes du 21e siècle, dans une région fréquentée par une clientèle locale, nationale et internationale étant à quelques kilomètres de Nice.

Digital Wave : une première mondiale pour un centre commercial

Première mondiale ayant demandé deux ans de travail en R &D et design, un écran immersif de près de 100 m²  a été installé en place centrale accompagné de quatre grands piliers équipés de résilles LED pour en relayer les contenus. Ces dimensions inédites de la Digitale Wave, qui s’élève à 5 m de hauteur, permettent aux visiteurs de Cap 3 000 un contenu émotionnel inédit, des animations collectives en réalité augmentée et prochainement la possibilité d’interagir avec l’écran via des vidéos postées par des visiteurs en live.

digial-wave Un écran géant permet de s'immerger. © Gérard Taride

Une rénovation inspirée par l'environnement du centre

Le projet architectural est porté par l’agence d’architecture Groupe-6 et l’agence de design intérieur Jouin Manku. Il s’inspire des méandres des lagunes que dessine le Var et de la mer toute proche. Verre, métal et béton vont aussi apporter un véritable confort aux visiteurs en matière de lumière et de chaleur. Par ailleurs, le choix des matières comme le bois wengé, le sable, les graviers…au sol comme au plafond rappelle l’univers fluvial et maritime dans un registre de formes souples, organiques et naturelles.

cap-3000 Un centre commercial entre le Var et la grande Bleue. © Gérad Taride

Bon à savoir

Ce projet s’inscrit dans une vaste opération d’aménagement urbain dite d’Opération d’intérêt national (OIN). Cap 3000 vise une certification Breeam niveau Excellent et va créer 1500 emplois s’ajoutant aux 2330 personnes actuellement employées sur le site.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
trouver-repreneur-affaire-selogerbureauxcommerces
Dossiers
Voilà, c’est fini ! Après des années de bons et loyaux services, vous décidez de ne plus poursuivre vous-même l’aventure de votre affaire. Commence alors la recherche de la personne idéale pour vous...
Image
Comment se déroule vente fonds de commerce
Dossiers
Vous souhaitez vendre votre fonds de commerce et vous vous demandez par quelle formalité commencer ? La vente (ou cession) est une transaction qui nécessite de réaliser plusieurs démarches...
Image
stock-compris-fonds-commerce-selogerbureauxcommerces
Dossiers
Dans l’immobilier commercial, la vente et l’achat de fonds de commerce sont très communs, et vous êtes peut-être dans un des deux cas. Pour autant, il est important de savoir de quoi il retourne...