La Tour Montparnasse ouvre le plus haut espace de coworking de Paris
Perché sur le plus haut gratte-ciel de Paris, l’espace de coworking jouit d’une vue époustouflante sur la capitale et d’un emplacement idéal en plein cœur de Paris et au pied de la gare Montparnasse.
3 400 m² de coworking aux 52 et 53e étages de la Tour Montparnasse
Une vue imprenable, un quartier en pleine métamorphose et un lien direct avec la région ouest et ses métropoles que sont Nantes, Rennes, Bordeaux, autant de raisons qui ont poussé Morning Coworking à installer un nouvel espace. Ce lieu inédit de 3 400 m² propose 300 bureaux dans un style Art Déco, cinq salles de réunion, une cuisine, un grand espace commun pour partager et échanger et une salle de repos. L’ouverture est prévue pour le 1er mars et répond à la demande croissante du télétravail.
Paris concentre 71 % des surfaces de bureau louées
Le marché transactionnel des bureaux se porte bien dans Paris intramuros. Les acteurs majeurs comme Morning Coworking, Spaces, Wellio, We Work, etc. s’y développent à vive allure. Paris concentre 71 % des surfaces de bureau louées en 2018. Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitilisation et du télétravail favorisent ce développement. Mais le recours des grandes entreprises à ce mode de travail participe à son expansion. Le coworking leur offre en effet plus de flexibilité, la possibilité d’organiser le travail de leurs collaborateurs en mode projet ou encore celle de favoriser les synergies avec les start-up.
En offrant la possibilité de remplacer le bureau traditionnel par des environnements qui sont devenus de véritables lieux d’échange et de partage, les espaces de coworking redessinent la façon de travailler et de collaborer ».
Clément Alteresco, fondateur de Morning Coworking
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)