Dans l’immobilier tertiaire, le travail se réorganise

Xavier Beaunieux
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le monde du travail est en pleine mutation. Et avec lui la la physionomie des espaces de travail. Flexibilité et adaptabilité sont ainsi les deux mots d’ordre du monde du travail tel que nous le vivons aujourd’hui. Voici comment et pourquoi il tend à se réorganiser. 

Image
Une femme qui fait du coworking
Le monde de l'entreprise change vitesse grand v !. © Getty
Sommaire

Le monde du travail est en pleine mutation

Depuis la crise sanitaire et l’explosion du télétravail, les entreprises recherchent des espaces de travail flexibles, et stimulants. Et pour cause, de nombreux professionnels peinent à convaincre leurs salariés de revenir travailler en présentiel. Or, on n’attire pas les mouches avec du vinaigre. Et les employés n’ont jamais été aussi exigeants quant à leur environnement de travail.

Retours d’expérience

En quête de nouveaux modèles, les entreprises s’essayent aux nouveaux modes de travail que sont les espaces de coworking, et de coliving qui combinent logements et espaces de travail. De là à dire que les bureaux cloisonnés traditionnels et les couloirs ont vécu, il n’y a qu’un pas que nous nous garderons bien de franchir… Toujours est-il que la révolution est incontestablement en marche.

L’immobilier tertiaire se réinvente

Il semble que l'immobilier tertiaire évolue pour s'adapter non seulement aux nouvelles organisations du travail mais aussi aux nouvelles exigences des salariés. Ceux-ci veulent, en effet, toujours plus de services et de flexibilité.

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
coworking-travailler-inconnus-selogerbureauxcommerces
Dossiers
Travailler hors des bureaux ou hors de chez vous, ça vous tente ? Mais savez-vous qu’il est même possible de travailler chez de parfaits inconnus de manière régulière ou ponctuelle ? Zoom sur cette...