Immobilier d'entreprise : pourquoi est-il avantageux de changer d’assurance de prêt ?

Xavier Beaunieux 31 oct 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La problématique de l'assurance emprunteur (aussi appelée assurance de prêt) tient une place prépondérante dans l’immobilier d’entreprise. Saviez-vous, par exemple, qu’il pouvait se révéler avantageux d’en changer ?  On vous explique pourquoi vous avez probablement intérêt à réévaluer votre assurance emprunteur qui accompagne votre prêt immobilier d'entreprise.

Image
Un espace de coworking
Dans l'immobilier d'entreprise, il peut être judicieux de changer d'assurance de prêt. © Getty
Sommaire

C’est quoi, une assurance emprunteur pour entreprise ?

L'assurance emprunteur a pour objectif de sécuriser le remboursement du crédit souscrit pour votre entreprise. Les risques couverts vont de la perte d'exploitation aux dommages matériels, en passant par la trésorerie de votre entreprise. C’est pourquoi le choix d'une assurance emprunteur adaptée à vos besoins et à vos moyens est déterminant.

Réévaluer votre assurance de prêt peut apporter une bouffée d’oxygène à votre entreprise.

Pourquoi changer d’assurance emprunteur d’entreprise ?

Changer d'assurance emprunteur peut permettre de réaliser des économies. Mais en changeant d'assurance emprunteur, il est aussi possible d’opter pour un contrat offrant une meilleure couverture.

Comment changer d’assurance de prêt ?

La loi Lemoine de 2022 a considérablement facilité la procédure de changement d'assurance emprunteur. Il est essentiel de vérifier que les garanties du nouveau contrat sont identiques, voire plus favorables que l’ancien. Vous pouvez souscrire au nouveau contrat en informant votre banque afin qu'elle valide les nouvelles garanties. Il ne vous restera alors plus qu’à résilier votre ancien contrat d'assurance emprunteur.

À la recherche d'un bureau ?
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !