On vous dit pourquoi c'est avantageux d'investir dans des bureaux en région lilloise

Juliette Cadot 21 fév 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Vous souhaitez acheter vos bureaux dans les Hauts-de-France pour bâtir le patrimoine de votre entreprise ? Et si vous optiez pour un achat en métropole Lilloise ? Ce secteur offre de nombreux avantages. Les voici.

Image
acheter-bureaux-lille-selogerbureauxcommerces
Lille, capitale Européenne, est idéalement située pour un entrepreneur qui souhaite acheter ses bureaux dans les Hauts-de-France. ©Jorisvo - Shutterstock
Sommaire

Acheter des bureaux à Lille qui est une ville dynamique

Ville siège de nombreuses grandes entreprises, Lille n’a rien à envier à la région parisienne pour ce qui est du dynamisme économique.

En effet, Lille c’est le berceau de grands noms de l’entrepreneuriat, comme Auchan, Leroy-Merlin, La Redoute, Decathlon ou encore Boulanger. Lille est donc une ville dans laquelle on entreprend et le marché des bureaux et des locaux professionnels est à l'avenant !

De nombreux immeubles de bureaux voient le jour depuis plusieurs années, notamment dans le quartier de Lille Europe, la gare la plus récente, mais aussi du côté d’Euralille. Ce quartier d’affaires a vu le jour à partir du milieu des années 1990 dans la capitale des Hauts-de-France. Euralille est d’ailleurs le troisième quartier d’affaires de France, derrière La Défense (Paris) et La Part-Dieu (Lyon).

En 2019, la métropole de Lille comptait près de 1 200 000 habitants.

Lille, une ville idéalement placée et bien desservie

Autre avantage d’acheter vos bureaux à Lille : la capitale des Flandres est idéalement placée lorsque l’on veut faire des affaires. Elle est également très bien desservie, notamment depuis la mise en place de la ligne TGV dans le milieu des années 90.

Lille ne se trouve en effet qu’à 1h de la Gare du Nord à Paris grâce à la ligne TGV, ce qui permet aux entrepreneurs lillois de faire des affaires aisément avec la capitale.

Aussi, Lille est une Eurométropole : grâce aux transports en commun et aux axes routiers, on se rend à Bruxelles, capitale de la Belgique, en moins de deux heures.

Pour rejoindre Londres, il est possible de prendre l'Eurostar depuis la gare de Lille Europe. En 1h22 seulement, vous pouvez vous rendre outre-Manche.

Avec Tourcoing, Roubaix et 95 autres communes, Lille est rassemblée en « Métropole Européenne de Lille », ce qui permet de créer des liens privilégiés avec les deux autres grandes villes du Nord.

Dans quel quartier de Lille acheter vos bureaux ?

Il existe plusieurs quartiers à Lille dans lesquels il serait intéressant d’y acheter vos bureaux.

Tout d’abord, si vous souhaitez vous placer dans le quartier d’affaires le plus dynamique, pensez à consulter les offres de bureaux à vendre du côté d’Euralille ou de Lille Europe. Ces biens sont plus rares et plus chers au m², certes, mais vous permettront de vous trouver au cœur du poumon économique de la capitale des Flandres… et de côtoyer les grandes entreprises.

Si vous êtes à la recherche de bureaux en centre-ville, vous pouvez également regarder les annonces de bureaux à vendre du côté des quartiers du Vieux Lille ou de Lille Vauban.

Pour vous trouver près des axes routiers afin de rejoindre rapidement d’autres villes des Hauts-de-France ou de Belgique, vous pouvez également envisager un achat de bureau dans des communes limitrophes de Lille et proches des autoroutes, comme Loos, Haubourdin, Englos à l’est, ou Lesquin et Wattignies au Sud, ce qui vous permettra de rejoindre facilement la région parisienne.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
La Défense
Points marché
Au sortir d’une année exceptionnelle en termes de locations de bureaux, La Défense semble se trouver à la croisée des chemins. Car alors même que le célèbre quartier d'affaires héberge de nouvelles...